Actualités

L’eau, cette ressource indispensable est au cœur de la thématique de la classe à projet ODD du lycée de l’Albanais

Par admin albanais, publié le jeudi 11 avril 2024 08:38 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 08:38
Photo inventaire mare.JPG

Cette semaine, les élèves se consacrent à la création d’affiches visant à sensibiliser le public à l’importance de préserver la ressource en eau.

Armés de pinceaux, de couleurs, les élèves mettent en œuvre leur créativité pour concevoir des affiches et transmettent un message sur la nécessité de protéger l’eau. Ces affiches seront exposées lors de la journée inter-établissements du 17 mai prochain, invitant les jeunes à réfléchir et à agir.

Par ailleurs, grâce aux nouvelles installations mises en place par le groupe d’aménagement participatif, les élèves ont pu  bénéficier d’un environnement extérieur nouveau pour leur apprentissage

Une grande table, située près de la mare et accessible par un chemin en pas japonais, a offert un cadre idéal pour des séances de travail consacrée à des observations de la biodiversité de la mare. Avec le concours de la Fédération pour la Nature et l’Environnement (FNE),  les élèves ont pu procéder  à un inventaire de la biodiversité de la mare récemment installée dans l’enceinte du lycée, découvrant ainsi la richesse de la vie qu’elle abrite.

Les données collectées ont été enregistrées et seront utilisées pour alimenter le site «  Mare où êtes vous ?, programme participatif d’inventaire et de sauvegarde des mares en Auvergne Rhône Alpes