En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Classe ODD

Par MYRIAM AMET, publié le samedi 27 octobre 2018 12:07 - Mis à jour le mercredi 17 juin 2020 11:38
image ODD.JPG
Le lycée est engagé dans une démarche de Développement Durable qui s’intègre aux objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU à l’horizon 2030. Dans cette logique, il offre aux élèves du lycée la possibilité d’intégrer une classe de seconde.

Vidéo classe ODD " Changer d'alimentation pour réduire les émissions de CO2"

https://vimeo.com/channels/1593012

---------

 

Dans cette classe  à projet les élèves  bénéficieront d’activités portant sur ces objectifs.

 « Comment, par nos choix individuels et collectifs, pouvons nous contribuer à relever le double défi alimentaire et climatique ? »

Objectifs : A l’aide d’un travail interdisciplinaire, le projet permet de :

responsabiliser les élèves en favorisant la réflexion sur des sujets complexes

 faire évoluer le regard de l’élève sur les différents axes du Développement Durable.

•            favoriser l’engagement des élèves à travers la réalisation d’actions concrètes au sein de l’établissement.

 •         S’ouvrir au monde en développant des valeurs humaines qui aideront l’élève à mieux vivre sa vie de lycéen et lui donneront une chance de devenir un citoyen informé, conscient et responsable

L'accent sera mis sur les conditions de l'apprentissage (« apprendre à apprendre » autrement et développer les « compétences interpersonnelles »).

Exemples d'activités : jeu de rôles, production de vidéo de sensibilisation à destination d'un public jeune, participation à un mini « top-chef » éco-responsable...

Intervenants : professeurs d'H-G, de SVT, de Maths, de Français, de SES et de langues vivantes ; rencontres avec des professionnels, partenariat avec le collège du Clergeon. Le contenu est susceptible de modification en fonction des années scolaires et des partenaires.

  • En savoir plus : voir le blog ( projet 2018-2019)