ACTUALITES

Mise en place d'une mangeoire à oiseaux et d'un abri à hérisson au lycée de l'Albanais

Par admin albanais, publié le vendredi 3 mars 2023 13:35 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2023 13:46
Mangeoire.jpg

Fortement impliqué depuis plusieurs années déjà dans la protection de la biodiversité, le lycée de l'Albanais est labellisé établissement en démarche de développement durable niveau 3 (E3D) et Refuge LPO. Il est dépositaire d’une exposition sur la biodiversité qu’il met à disposition des autres établissement.

Cet hiver, quelques éco-délégués, accompagnés de messieurs Vacheron, Rossi et Lathuille ont fabriqué une mangeoire pour nourrir les oiseaux en hiver: il s’agit de préserver et de favoriser la biodiversité dans les espaces verts de l'enceinte du lycée, tout en facilitant son observation et l’identification des espèces. Cette réalisation s'inscrit donc pleinement dans l’éducation au développement durable.

Ils ont opté pour la confection d'une mangeoire "grand format", pour que les plus gros oiseaux (tels que les tourterelles) puissent aussi venir s'y nourrir.

Cette mangeoire sera mise en place très prochainement près de la mare.

Les éco-délégués mettront également en place un abri à hérisson fabriqué l'an dernier.