Evènements pédagogiques

Projet EDUCFI - jeu #Aventure entrepreneur

Par admin albanais, publié le vendredi 22 mars 2024 09:37 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 14:03
Sans titre 2.jpg

Les 12 et 19 mars 2024, des élèves de terminale STMG du lycée de l’Albanais ont eu l’opportunité de participer au jeu #Aventure entrepreneur développé par la Banque de France.

L’objectif de ce jeu est de comprendre les grands principes de la comptabilité et de l’analyse financière.

Encadrés par Mr Garrido de la Banque de France, Mr Denier du Comité d’Activité Économique de Rumilly, Mr Tystschuk de France Active Savoie Mont Blanc et leurs enseignantes, les élèves ont pu mettre en pratique leurs cours en créant leur entreprise puis en prenant des décisions d’investissement ou de recrutement tout en faisant face à des évènements.

Un bilan positif, une approche ludique et très appréciée de la gestion d’une entreprise.