Evènements pédagogiques

Intervention de Guillaume Coissard, chercheur en philosophie et ancien élève du lycée

Par AURELIE MANON, publié le jeudi 18 avril 2024 17:38 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 17:38
s200_guillaume.coissard.jpg
Guillaume Coissard est venu présenter son parcours à des élèves de Terminale et de Première spécialité HLP le jeudi 11 avril.

Guillaume Coissard est venu présenter son parcours, de la classe prépa littéraire en passant par l'ENS de Lyon, jusqu'à son poste actuel à l'Université de Bruxelles. Il a insisté sur les qualités pour faire de la philosophie, les spécificités de la recherche en philosophie et il a détaillé les missions du chercheur.

Les élèves ont apprécié cette intervention dynamique et pédagogique, qui leur a permis de mieux comprendre le métier de chercheur en sciences humaines. Les échanges ont été riches avec les élèves.

Merci à Guillaume Coissard pour son intervention !