Evènements pédagogiques

2ème journée des éco-délégués

Par admin albanais, publié le jeudi 25 janvier 2024 17:06 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 17:06
Sans titre 1.jpg

Mardi 17 janvier a eu lieu la deuxième journée des éco-délégués, sur le thème de l’eau sur notre territoire , sujet plus que jamais d’actualité.

L’enjeu est de prendre conscience et de sensibiliser à la problématique de l’eau, ressource ô combien fragile, sur notre territoire et à l’échelle mondiale, et de s’interroger sur nos pratiques de consommateurs.
41 élèves  éco-délégués se sont répartis dans trois ateliers différents animés par les professeurs référents et l’association WaterFamily afin de comprendre les enjeux  de nos comportements et les impacts sur notre santé et l’équilibre planétaire.

Ainsi ils ont pu réaliser une fresque de l’eau qui leur a montré la fragilité de cette ressource, une fresque du plastique qui leur a montré la pollution directe et indirecte des macro et microplastiques , et Cécile de la Waterfamily leur a présenté des activités possibles autour du thème de l’eau tout en leur donnant des informations sur notre consommation d’eau directe et indirecte.

A l’issue de ces ateliers, les élèves se sont répartis dans différents ateliers de travail pour imaginer des jeux destinés aux plus jeunes, l’objectif final étant de se tourner vers les écoliers et collégiens du bassin de Rumilly, lors d’une rencontre inter-établissements le 17 mai.