1ère STI2D : sortie dans la vallée de l'Oisans au sud de Grenoble

Par admin albanais, publié le jeudi 25 mai 2023 09:08 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 15:44
Sans titre 1.jpg
Les élèves de 1ere STI2D arrivés en seconde place nationale du concours Forindustrie...

Des élèves de 1ere STI2D du lycée Albanais ont participé à un concours national Forindustrie. Cette classe est arrivée en seconde position ce qui lui a permis de réalisé une sortie scolaire organisée par EDF dans la vallée de l’Oisans ce mardi 23 mai.

Ils ont ainsi pu découvrir et visiter 2 sites de production électrique de 2 époques différentes.

La centrale électrique de Vernes construite pendant la 1ere guerre mondiale mise en service en 1918 et récemment fermée depuis l’ouverture de la centrale de Gavet-Livet en 2020.

Malgré le distance, les élèves ont pu profiter pleinement de cette journée très enrichissante sur le plan historique et technologique.

Le matin : Vernes

L'après midi : Gavet