Espace écodélégués

Le projet abeille

Publié le mardi 7 juin 2022 15:28 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 06:12
Capture.PNG
Depuis 2020, les écodélégués du lycée de l'Albanais travaillent sur le projet abeille. Celui-ci consiste à implanter un rucher au lycée pour sensibiliser la communauté éducative sur la biodiversité et y contribuer à l'échelle du territoire.

Depuis 2020, les écodélégués du lycée de l'albanais travaillent sur le projet abeille. Celui-ci consiste à implanter un rucher au lycée. Un abri et un enclos ont été construits par les agents du lycée.Après avoir construit une ruche, peint et réaliser diverses activités de sensibilisation à la biodiversité,  voici que depuis le 24 mai 2022 nous avons accueilli un essaim fourni gracieusement par une association partenaire.Nous récolterons le miel de celui-ci dans les semaines à venir. ..

Afin de vous partager l'avancement de ce projet voici un livret résumant toutes les actions mener durant ces 2 années scolaires.