Prévention et réduction des déchets

Clean Walk organisée par les écodélégués

Par MYRIAM AMET, publié le samedi 12 juin 2021 14:57 - Mis à jour le samedi 12 juin 2021 15:03
Groupe clean walk.JPG
A l'initiative des écodéléguées du groupe zéro déchets et de leurs référentes, 80 élèves du lycée accompagnés de leurs professeurs se sont lancés dans une grande collecte des déchets aux alentours du lycée.

Une superbe initiative permettant aux élèves de se regrouper pour une ballade collective et de prendre conscience que même à notre échelle humaine,

on peut contribuer à nettoyer notre planète....Une collecte avec des objets surprenants : un balai , une chaussure mais aussi mégots ,canettes, bouteilles plastiques. Grâce à un partenariat avec la mairie de Rumilly et le sidefage les objets collectés ont été triés au cours de la collecte afin de valoriser ce qui pouvait l'être.