Prévention et réduction des déchets

Clean walk dans Rumilly

Publié le jeudi 14 avril 2022 16:33 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2022 09:04
WhatsApp Image 2022-04-14 at 15.38.09.jpeg
Ce jeudi 14 avril toutes les écoles de Rumilly se sont mises à la tâche en participant à une clean walk.

Comme un essaim ce sont plus de  1100 élèves qui ont envahi la commune de  Rumilly pour ramasser les déchets aux alentours de leur école. Une initiative prise au sein du CESC IE par tous les chefs d'établissement des collèges et lycées et les directeurs/directrices des  écoles primaires et maternelles en partenariat avec  la mairie, sous l'égide de Mme Lampin. La collectivité a  fourni à tous le matériel nécessaire , déterminer et coordonner   les zones de ramassage. Le SIDEFAGE a pu aussi participer à cette initiative en formant les élèves de diverses écoles au tri sélectif, l’impact des déchets sur la planète et le travail effectué par le SIDEFAGE dans le territoire.

Au lycée de l’Albanais ce sont 80 élèves qui ont pu participer à cette clean walk, les 2nd10, les 1SVT3 et les écodélégués. Cette journée a permis aux élèves de voir l’impact que notre comportement a sur la nature. Une démarche qui a pu sensibiliser les personnes ayant assisté au comportement responsable des élèves et ainsi leur donner envie de faire plus attention aux déchets environnants.

Nous remercions tout particulièrement Judith Marchais TG7, Lazar Chahira 2nd13 et Lylou Deprez 1G5, trois éco-déléguées qui se sont portées volontaires pour organiser cette clean walk en donnant les consignes de tri des déchets et en gérant un groupe d’élèves accompagné d’un adulte. Elles ont su faire preuve d'initiative et montrer un bel engagement au sein des écodélégués du lycée.