Prévention et réduction des déchets

Bravo à tous les collecteurs !!!

Par Severine Morais, publié le jeudi 31 mai 2018 16:33 - Mis à jour le jeudi 31 mai 2018 16:39
Affiche Semeurs de joie 74.jpg

Depuis 2016, le lycée fait partie de la Brigade des instruments d'écriture avec Terracycle et a ainsi collecté 7 292 stylos.

Ces stylos sont ensuite recyclés et transformés en mobiliers urbains par Terracycle. L'envoi régulier de nos instruments d'écriture (stylos, feutres, cartouches de stylos plume, souris...) permet au lycée de gagner des points. Ces points sont ensuite convertis en don pour une association.

Aujourd'hui, ces stylos, initialement destinés à la poubelle, ont permis de faire un don de 145,27 € à l'Association "Semeurs de Joie 74" dont les clowns interviennent plus de 400 fois par an auprès des enfants hospitalisés en Haute-Savoie.

Du baume au cœur pour les enfants hospitalisés, et des déchets allégés pour le lycée. Continuons ainsi !!!