Des vidéos comme des pros

Par MYRIAM AMET, publié le jeudi 28 février 2019 19:20 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2019 16:34
Réalisation de la vidéo par un groupe de la classe ODD.
Accompagnés de Silvère Cheret de CANOPE, les élèves ont réalisé des vidéos pour sensibiliser aux enjeux liés au réchauffement climatique et à l’alimentation.

Après avoir débattu sur les différentes solutions existantes pour relever le double défi alimentaire et climatique, les élèves de 4ème et de 2nde du lycée de l'Albanais  ont choisi collectivement les enjeux sur lesquels ils souhaitaient s'engager. Ils  se sont mis dans la peau d'un vidéaste pendant quelques semaines pour choisir un enjeu et faire passer un message auprès d'un public choisi en travaillant sur le format de la vidéo ainsi que sur le  registre des émotions : une belle expérience pour apprendre à réaliser un travail collectivement.

Collégiens et lycéens  se sont retrouvés pour partager leur réalisation le jeudi 28 mars lors de la journée demain chez nous sur le thème du réchauffement climatique

• Réduire le gaspillage : Vidéo de Ninon - Flavie et Léa

youtu.be/z9nimTA_Vvk