Des podcasts pour sensibiliser aux ODD

Par MYRIAM AMET, publié le samedi 30 janvier 2021 12:18 - Mis à jour le mercredi 14 avril 2021 19:36
Nuage de mots 2021-01-29.png
Quel format utiliser pour convaincre sur la nécessité de contribuer à son échelle à la mise en oeuvre des ODD ? Les élèves de la classe ODD se sont initiés aux podcasts grâce à un travail interdisciplinaire et à Canopé 74.

Composée de plusieurs  épisodes courts ( 2 à 8 minutes),  la collection du lycée de l’Albanais  donne la parole aux élèves de la classe ODD . Ils parlent à leur façon avec leur créativité, leurs émotions, leurs connaissances  pour sensibiliser sur ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies. Ce projet a été financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

• Pour écouter les podcasts des élèves :

soundcloud.com/user-901302539/sets/des-podcast-pour-ledd-eleves-de-lycee-general