"Soli'day": Le geste solidaire des lycéens envers trois associations

Publié le lundi 2 mai 2022 15:56 - Mis à jour le mardi 3 mai 2022 06:53
soliday.png

"Une quinzaine d'élèves éco-déléguées du lycée de l'Albanais ont organisé les 6 et 7 avril la deuxième édition du troc vêtements au sein de l'établissement. Destinée à tous les lycéens, cette action leur a permis d'échanger les "délaissés" de leur garde-robe, dans un but à la fois écologique (4 millions de tonnes de vêtements sont jetés par an en Europe) et solidaire. En effet, suite à ces journées, les jeunes organisatrices avaient choisi de faire don à trois associations* des vêtements qui n'avaient pas trouvé preneurs: Un grand merci aux organisatrices et aux participants pour ce bel élan de générosité et de partage!

*-Coeurs de Guerrières (soutien aux femmes et hommes victimes de violences conjugales),

-Un Geste, un Sourire (aide aux personnessans abris sur la région annécienne),

-Savoinimaux (revente au profit de la Protection Animale sur Rumilly)."

Hebdo des Savoie, jeudi 14 avril 2022