Un arbre pour charger son portable

Par admin albanais, publié le lundi 2 septembre 2024 11:38 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2024 11:38
arbre solaire.jpg

Le lycée de l'Albanais a dorénavant un arbre solaire en fonctionnement. Composé de 4 panneaux photovoltaiques fixés sur les feuilles de l'arbre et alimentant une batterie, cet arbre permettra de recharger les appareils électroniques via 4 ports usb à disposition des élèves. Le projet a été mené à bien par un groupe d'écodélégués pendant l'année scolaire 2023/2024. Ceux ci ont tout d'abord élaboré une maquette pour étudier la faisabilité du projet, avant de co-construire l'arbre avec les agents du lycée.