Le YouTubeur Benjamin  Workshop au lycée de l'Albanais

Par admin albanais, publié le vendredi 7 octobre 2022 13:09 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 13:15
Sans titre 1.jpg

Le YouTubeur Benjamin  Workshop était au lycée ce jeudi 04 octobre 2022. Il a rencontré une classe de seconde option Sciences de l’Ingénieur et tous les élèves de 1ere STI2D.

Ancien élève du lycée de l’Albanais en STI2D, il a présenté son parcours : Bac STI2D, DUT GMP à Annecy le Vieux, puis une licence « pro » Conception 3D mécanique et 3 années en école d’ingénieur en alternance.

En parallèle de ses études, il a construit entièrement une réplique de Ford GT40, célèbre voiture de course des années 60. Il se lance maintenant dans la construction d’une Hypercar.

Une collaboration pédagogique est envisagée avec la classe de seconde à projet Sciences de l'Innovation.