Une championne olympique à l’Albanais
L’ensemble des élèves des sections sportives et de la spécialité EPPCS, ainsi que les élèves et personnels volontaires, mais aussi quelques parents d’élèves de l’APEIR, ont été invités à rencontrer cette championne hors norme, venue échanger sur son parcours et les valeurs qu’elle a portées toute sa vie. L’amphi du lycée était rempli avec 130 personnes attentives à son récit. Au travers de vidéos et photos emblématiques, mais surtout d’anecdotes partagées concernant les moments clés de sa carrière, tout y est passé. Une séquence authentique à l’image de cette championne native d’Albens ! Avec 300 courses et 25 podiums, elle souligne que cela représente plus de 90% d’échecs. Des joies bien sûr mais aussi des coups durs, sa blessure, l’accident tragique de Régine, le tout traversé et surmonté avec le temps grâce au groupe France.
Et quel émerveillement quand la médaille d’or, dont le poids surprend tout le monde, circule dans les mains du public. Moment rare et intense qui en émeut plus d’un. Pendant ce temps, Carole véhicule des messages simples et percutants, totalement en phase avec ceux que portent les équipes de l’Albanais, teintés de curiosité, solidarité, entraide, générosité, persévérance, dépassement de soi, passion, etc.
Après 1h30 d’échanges, Carole se prête volontiers à une séance photo qui permet à chacun d’immortaliser ce souvenir hors du temps.
Ci-dessous les photos de Carole, l’amphi rempli, les sections sportives rugby et foot et le groupe EPPCS.