Evènements pédagogiques

Intervention de Thomas Jakobs, champion de para badminton et ancien élève du lycée

Par AURELIE MANON, publié le mardi 9 avril 2024 14:33 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 17:31
IMG_0382.jpeg
Thomas Jakobs, joueur de para badminton qui est allé aux Jeux de Tokyo et qui ira aux Jeux de Paris, est venu présenter son parcours aux élèves de 2nde12 et de Terminale spécialité EPPCS.

Thomas Jakobs a eu la gentillesse de venir présenter son parcours aux élèves le vendredi 29 mars. Ancien élève, il a parlé de ses choix de formation pour devenir ingénieur thermique du bâtiment, mais aussi de son parcours de champion de para badminton.

Les élèves de 2nde12, en projet sciences de l’innovation, ont été particulièrement intéressés par les innovations au service de la performance sportive. Les Terminale spécialité EPPCS ont pu connaître le parcours de Thomas et le mode de financement pour les athlètes.

L’échange a été riche, très intéressant et les élèves ont particulièrement apprécié de découvrirk le sport à haut niveau.

Merci à Thomas Jakobs pour son temps et son dynamisme.