Evènements pédagogiques

17 mai : journée internationale de lutte contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie

Par AURELIE MANON, publié le mardi 21 mai 2024 17:49 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 10:35
2024.png
Les élèves Sentinelles ont organisé la Rainbow Week pour sensibiliser aux discriminations, ...

lutter contre l'homophobie et la transphobie et pour faire découvrir l'évolution des droits des personnes LGBTQIA+

Lors de la Rainbow Week, les élèves Sentinelles sont intervenus auprès des classes de Seconde pour les sensibiliser aux différentes discriminations et inégalités (genre, handicap, orientation sexuelle, couleur de peau, revenus...) avec le "jeu des privilèges", pour leur rappeler que l'homophobie est un délit et pour leur montrer l'évolution des droits des personnes LGBTQIA+ (avec un Kahoot et un escape game). Les classes ont été très actives et intéressées par les différents ateliers. De beaux échanges et une sensibilisation réussie !

L'association Le Refuge a aussi tenu un stand dans l'atrium, alors qu'une frise des droits et une carte des droits LBGT étaient mis à disposition dans l'atrium. Un groupe de parole a aussi été organisé pour les élèves volontaires.

Une photo a eu lieu à 10h pour montrer notre investissement dans la lutte contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie.

Merci aux élèves Sentinelles et aux adultes Référents pour leur implication !