Conférence de la Banque de France pour les Première spé SES

Par AURELIE MANON, publié le jeudi 19 mai 2022 10:58 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 12:07
409D77B6-12D2-4423-9E6B-08ED0D75516C - Copie.jpeg
Les quatre classes d'élèves de Première en spécialité sciences économiques et sociales ...

Monsieur Lionel BRUNET, directeur départemental Banque de France Haute-Savoie, et Madame Vanessa BACHELET, Adjointe au Responsable Service Banques et Entreprises, sont intervenus pour expliquer la création monétaire aux élèves de Première en spécialité sciences économiques et sociales.

Après avoir rappelé les formes et les fonctions de la monnaie, ils sont revenus sur la politique monétaire afin que les élèves comprennent bien les différents mécanismes à la disposition des banques centrales. Ils ont aussi présenté les missions de la Banque de France, et les différents métiers proposés dans l'institution. Grâce à des quizz interactifs, les élèves ont pu partager leurs connaissances sur ces sujets, mais aussi se tester pour savoir s'ils avaient bien compris.

Nous remercions grandement les intervenants pour leur conférence.