Vie culturelle- Voyages- Sorties pédagogiques

Les élèves de TES1 et TES2 en Alsace

Par AURELIE MANON, publié le jeudi 17 octobre 2019 22:32 - Mis à jour le mardi 5 novembre 2019 14:06
Parlement Européen.jpeg
Les élèves de TES1 et TES2 ont participé à un séjour pédagogique en Alsace du mercredi 16 octobre au jeudi 17 octobre. Un séjour d'éducation citoyenne, avec la mémoire de la Seconde Guerre Mondiale et la visite du Parlement Européen.

Un séjour pédagogique en Alsace, sur le thème "mémoire et citoyenneté en Europe", a été organisé pour les élèves de TES1 et TES2. Il a été cofinancé par la région AURA et la Fédération nationale André Maginot.

Les élèves de TES1 et TES2 sont partis en Alsace le mercredi 16 octobre 2019. Ce premier jour, ils ont visité l'ancien camp de concentration Natzweiler-Struthof. Ils sont ensuite allés dans l'entreprise alsacienne "Les Confitures du Climont" : au programme, présentation de l'atelier par Perrine Hilberer (propriétaire de l'entreprise), muséobus sur les anciennes méthodes de production et dégustation.

Le jeudi 17 octobre, les élèves ont visité le Parlement Européen, pour ensuite finir sur une visite guidée de Strasbourg.