Vie culturelle- Voyages- Sorties pédagogiques

Les élèves de seconde 5 visitent le site U LOGISTIQUE de Rumilly

Par PHILIPPE PUTHON, publié le dimanche 2 février 2020 10:06 - Mis à jour le dimanche 2 février 2020 10:14
visite système U2.jpg.jpeg
Dans le cadre du parcours avenir, la seconde 5 a pu découvrir le site U LOG de Rumilly ( ex Sytème U).

Dans le cadre du parcours avenir, toutes les classes de seconde du Lycée de l’Albanais visitent au moins une entreprise de la région au cours de l’année scolaire. Ces visites ont pour but de faire découvrir aux élèves un large éventail de métiers pour faciliter leurs futurs choix d’orientation.

Accompagnés de Madame Manon, leur professeure de SES, et de leur professeur principal, les élèves de  seconde 5 ont pu ainsi découvrir le site U LOG de Rumilly ( ex Sytème U).  Ce site, qui occupe plus de 5 hectares,  traite environ 23 millions de colis par an grâce à un effectif de 140 personnes, dont 5 cadres.

Après une présentation complète de la coopérative U en réunion plénière dans les bâtiments administratifs, les élèves ont été séparés en deux groupes pour la visite des entrepôts. Ils ont pu voir à l’oeuvre les caristes, les préparateurs de commande,  mais aussi différents types de robots et les lignes entièrement automatisées du bâtiment «  mécanisation » livré tout récemment.

Ces sorties sur le terrain sont préparées en amont  par l’équipe de direction du Lycée de l’Albanais aidée de quelques professeurs et avec le concours du CAE ( Comité d’Action économique)  local.

Madame Coralie Hass, chargée du développement au CAE, est d’ailleurs venue se présenter aux élèves.