En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie culturelle- Voyages- Sorties pédagogiques

Les élèves de 2°6 aux Papeteries – Image Factory

Par AURELIE MANON, publié le mercredi 30 octobre 2019 10:06 - Mis à jour le mercredi 30 octobre 2019 10:06
6027D9C7-07DC-4F24-9AF2-8CDE3B396640-ConvertImage(1).jpg
Les élèves de 2°6 ont visité les Papeteries – Image Factory, pôle multiple spécialisé dans les Industries Créatives et les Usages Numériques, dans le cadre du projet "Option Start Up".

Les élèves de 2°6 ont visité les Papeteries – Image Factory, pôle multiple spécialisé dans les Industries Créatives et les Usages Numériques. Cette sortie pédagogique a eu lieu dans le cadre du projet "Option Start Up".

Ils ont commencé avec une visite commentée du site avec CITIA et la French Tech in the Alps. CITIA, organisateur du Festival International du Film d’Animation et de son marché (MIFA) anime économiquement ce lieu totem. La French Tech in the Alps – Annecy assure l’animation auprès des startups du bassin annécien dont les bureaux sont situés dans ce lieu d’innovation. Il permet de mailler les talents, de croiser les expertises et les générations. Qu’ils soient managers, créatifs, étudiants ou techniciens, ils ont en commun le partage des connaissances et des compétences.
Les Papeteries – Image Factory est un pôle dédié à la création et au développement d’entreprises  avec plus de 50 entreprises et startups, plus de 300 collaborateurs, 6 formations ( Campus Gobelins, Campus Numérique,…), 145 étudiants, une pépinière d’entreprises, la French Tech in the Alps – Annecy.

Les élèves ont ensuite découvert une des startups hébergée sur le pôle : Coworkees. Son équipe a présenté son activité, ses métiers. Les élèves ont pu poser des questions et se sont intéressés au développement d'une start-up.

Les élèves ont enfin participé à un atelier d’initiation au Design Thinking. Cette expérience interactive leur a donné une vision concrète des métiers qui existent dans les start-up.

Nous remercions les intervenants pour la qualité de leurs présentations, pour leur dynamisme et pour leur écoute lors de cette sortie pédagogique.

Pour l'équipe pédagogique des 2°6 - Aurélie MANON