En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie culturelle- Voyages- Sorties pédagogiques

ERASMUS+ et MEDDIS: un deuxième groupe de trois enseignantes en stage de formation

Par PERRINE MARTINEAU, publié le mardi 10 décembre 2019 21:49 - Mis à jour le mardi 10 décembre 2019 21:50
20191128_140644 (2).jpg
Trois enseignantes du lycée de l'Albanais ont participé du 25 au 29 novembre 2019 à un stage de formation européen sur le thème du bien-être à l'école.

Trois enseignantes du lycée de l'Albanais ont participé du 25 au 29 novembre 2019 à un stage de formation européen sur le thème du bien-être à l'école. Les enseignantes ont pu confronter leurs expériences et se former à l'éducation positive. Cette approche éducative contemporaine est basée sur la psychologie positive, qui est l'étude scientifique de l'épanouissement et du fonctionnement optimal de l'être humain, et se concentre sur les forces et les vertus qui permettent aux individus, aux communautés et aux organisations de réussir.

Cette formation s'inscrit dans le cadre du projet ERASMUS+ MEDDIS dont l'objectif général est porté par un groupe inter-catégoriel de l'académie de Grenoble : enseignants, personnels de santé et conseillers d'éducation, qui sont confrontés individuellement aux actions de santé dans leur établissement, dans leur mission de formation, ou dans leurs missions académiques.