Transalp

Transalp 2019

Par ORNELLA BOLZONI, publié le mercredi 29 janvier 2020 12:22 - Mis à jour le mercredi 29 janvier 2020 12:26
Quelques élèves français et italiens participants à l'Edition Transalp 2019.
Les participants au programme Transalp accompagnés des enseignantes d’italien du lycée, Madame Bordier et Madame Bolzoni

Comme à chaque rentrée désormais, le Lycée de l’Albanais a accueilli des élèves italien(ne)s dans le cadre du programme d’échange franco-italien « Transalp ».
Pendant 3 à 4 semaines, chacun des jeunes du lycée Edouard Bérard d’Aoste est reçu par la famille de son correspondant: c’est ainsi l’occasion de découvrir le quotidien scolaire et personnel d’un lycéen en Pays de Savoie. Au contact de leur correspondant et de leurs amis, les étudiants transalpins affinent leur maîtrise du français et contribuent aussi à faire découvrir leur culture dans quelques cours d’italien, au grand bonheur des élèves débutants ou confirmés ! Le Val d’Aoste est en effet une région bilingue et les jeunes apprennent la langue de Molière dès leur plus jeune âge.

Sur la photo: les élèves participant au programme accompagnés des enseignantes d’italien du lycée, Madame Bordier et Madame Bolzoni.