Espace écodélégués

Sensibilisation des collégiens et des CE2 sur la biodiversité

Par MYRIAM AMET, publié le dimanche 27 juin 2021 19:36 - Mis à jour le dimanche 27 juin 2021 22:22
Atelier : à quoi sert la biodiversité
Une des actions importantes aux yeux des écodélégué.es est la sensibilisation des plus jeunes sur les enjeux liés à la biodiversité. Dans ce cadre , ils ont accueillis les écodélégués du collège du Clergeon, ainsi que les élèves d'une classe de CE2.

Collégiens et écoliers ont pu échanger avec leurs aînés sur la thématique de la biodiversité au travers  divers ateliers créés et animés par les lycéens.

Qu'est ce que la biodiversité ?

A quoi sert t-elle ?

Pourquoi est -elle en déclin ?

Les solutions pour la protéger au lycée ou ailleurs ( ruche, nichoirs, hôtel à insectes , fauchage tardif ..)

Petits et grands se sont retrouvés en fin de matinée pour un quizz évoquant les divers aspects de la biodiversité  évoqués dans chacun des ateliers