Espace écodélégués

Avancée des projets des éco-délégués

Par MYRIAM AMET, publié le mercredi 18 décembre 2019 17:39 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019 17:39
photo 17 décembre.JPG
Les éco-délégués ont pu profiter d'une demi-journée de travail pour avancer et communiquer entre eux sur l'avancée de leur projets respectifs

Ce matin, les éco-délégués du Lycée de l'Albanais se sont retrouvés pour un faire un point sur l'avancement des différents projets qu'ils ont initiés en septembre. Les projets avancent !
- le jardin a été nettoyé et paillé pour l'hiver,
- un atelier de produits cosmétiques "fait à la main" s'est tenu,
- trois nichoirs à chauve-souris ont été construits,
- des contacts avec les écoles et collèges de Rumilly ont été pris pour mener des animations de sensibilisation.
Cette rencontre a été l'occasion de créer un tableau de covoiturage pour les élèves (il sera testé dès la rentrée), de fabriquer 126 éco-blocs (blocs réalisés à partir de papiers recyclés) qui seront distribués aux élèves et aux enseignants et surtout de programmer la suite des actions.
Prochaine rencontre le 4 février ! Le Parc naturel régional du Massif des Bauges est partenaire du projet et co-anime les rencontres avec l'association Mountain Riders.