SORTIE METIERS DE LA FORET

Par MYRIAM AMET, publié le mardi 15 octobre 2019 09:24 - Mis à jour le mardi 15 octobre 2019 09:24
Blog photo 1.jpg
C'est sous une pluie battante mais dans la bonne humeur que les élèves de seconde ODD et de seconde 9 ont répondu à l'invitation du Parc Régional des Bauges jeudi 26 septembre dans le cadre des journées Découverte des Métiers du bois et de la forêt.

Dans la forêt départementale de la Combe d'Aillon, les élèves ont apprécié la biodiversité du Parc Régional des Bauges, appris à reconnaitre différentes essences de bois, visité une parcelle martelée avec l'ONF, découvert les spécificités des forêts privées et publiques, échangé avec bûcherons et techniciens forestiers, reconstitué les différentes étapes de la réalisation d'une maison ossature bois et assisté à une démonstration d'abattage et de débardage avec tracteur forestier, entre autres ateliers.

Cette journée entre dans le cadre du travail mené par le Lycée de l'Albanais sur l'orientation professionnelle et l'éducation au développement durable.

Grâce à une organisation sans faille et à des professionnels très engagés, cette journée de découverte des métiers du bois et de la forêt a été pour tous une belle expérience, et sera peut être à l'origine de certaines vocations.