Métiers du développement durable

Par MYRIAM AMET, publié le mardi 11 juin 2019 18:29 - Mis à jour le mardi 11 juin 2019 18:29
Présentation du jeu par les étudiants
Des étudiants de l'école des Gobelins présentent et testent leur projet de "poubelle connectée " avec les élèves de la classe ODD.

Des étudiants de l’école des Gobelins du département  design interactif sont venus au lycée pour tester leur projet de jeu sur smartphone intitulé « la poubelle connectée. Ce jeu créé et imaginé par une équipe de 4 étudiants consiste à gérer une ville dans lequel les ressources sont générées grâce aux déchets triés dans une poubelle connectée.

5 équipes  ont testé en temps réel le jeu créé par les étudiants : répondre à des questions sur la gestion des déchets, cumuler des points et gagner du terrain en triant correctement  ...

Le test a permis de faire ressortir les difficultés rencontrées pour améliorer l’expérience utilisateur

Une belle façon de découvrir les métiers du design et de l’innovation interactive  et que  le déchet est une ressource à condition de bien trier.