Remerciements projet mare de notre lycée

Par admin albanais, publié le lundi 27 juin 2022 15:52 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 15:53
Sans titre 1.jpg

Rumilly, le mardi 7 juin 2022

Objet : remerciements projet mare de notre lycée

Chère donatrice, Cher donateur,

Vous avez récemment réalisé un don pour soutenir notre projet de la réhabilitation de la mare du lycée de l'Albanais, et nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre générosité. Grâce à vous, on a désormais la possibilité de mener à bien ce projet.

En effet, les élèves du LP Portes des Alpes chargés des travaux ont pu finaliser le creusement de la mare, et ont mis en place une toile permettant le maintien constant en eau.

Nous pourrons également en septembre 2022, faire appel à "France Nature Environnement ", la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement, afin d'être conseillés sur les solutions pour accueillir la biodiversité, mais également sur le choix des plantes pour végétaliser la mare.

Comme nous avons installé une ruche au sein de notre établissement, dans le but de protéger les abeilles, actuellement menacées par l'utilisation massive de pesticides, cette mare sera leur point d’eau.

Ainsi, grâce à vous, notre volonté de protéger la biodiversité à notre échelle demeure réalisable ! De plus, nous aurons la possibilité de former le personnel du lycée, ainsi que des éco délégués volontaires, pour assurer la durabilité de la mare ; mais cela permettra également de sensibiliser les élèves sur la question de la préservation de notre environnement ! C’est avec cet objectif que nous allons accueillir 2 classes de CM2 le 17 juin pour les sensibiliser sur la préservation de la biodiversité.

C'est grâce à vous que notre projet se concrétise et donne lieu à des actions concrètes pour protéger la Nature et ses ressources !

Nous vous adressons encore tous nos remerciements pour votre soutien et vous tiendrons informés par la presse de l'évolution de notre projet.

Un grand merci à vous tous !

Les éco délégués

du lycée de l'Albanais