En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Le lycée recycle ses anciens manuels

Par SAMUEL MICHEAU, publié le lundi 16 septembre 2019 10:51 - Mis à jour le mercredi 18 septembre 2019 11:50
DSC_1969.JPG
Suite à la réforme du baccalauréat, l’ensemble des manuels scolaires de Seconde et de Première est renouvelé. Dans le cadre de l’opération Ecogestes Lycées 2019 le lycée a par conséquent collecté les anciennes éditions pour être recyclées.

Suite à la réforme du baccalauréat, l’ensemble des manuels scolaires de Seconde et de Première est renouvelé. Dans le cadre de l’opération Ecogestes Lycée 2019 (www.lesediteursdeducation.com/les-dossiers-de-lassociation/operation-ecogeste-lycees-2019/), en partenariat avec Les éditeurs d’Education et Véolia, le lycée a par conséquent collecté les anciennes éditions pour être recyclées.

Ce sont plus de 500 livres qui seront ainsi transformés en matières premières de recyclage et permettront aux papetiers de fabriquer du papier recyclé. Un geste éco-responsable, mais pas seulement, car les bénéfices de cette opération seront intégralement reversés à une association caritative.