Cueillette des pommes !

Par Severine Morais, publié le vendredi 15 octobre 2021 11:13 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 11:13
1ère journée 2021 de découverte des actions des éco-délégués au verger du lycée.

Très belle journée de lancement des actions des éco-délégués en ce jeudi 14 octobre !

Le soleil était de la partie pour le ramassage des pommes du verger du lycée. Accompagnés de professeurs et de Norbert ROSSI, agent territorial qui est à l'origine de la création du verger en 2006, les éco-délégués ont récolté pas loin de deux cents kilos de pommes (bio !) de variétés anciennes et locales : "Grand Alexandre", "Cloche", "Belle de Boskoop", "Reine grise du Canada", "Querina Florina", "Croison de Boussy" et "Reine des reinettes".

Les pommes, quand certaines n'ont pas été goûtées et mangées sur place, ont ensuite été mises à disposition de tous les élèves et personnels du lycée dans l'atrium du lycée. Bravo à tous les récolteurs !