Aides de la Région

Aides Région Auvergne-Rhône-Alpes

Par admin albanais, publié le mercredi 9 septembre 2015 08:33 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2022 15:52

La Région AUVERGNE-RHONE-ALPES attribue au lycée des aides financières et subventions, en général sous certaines conditions:
  - demandes du lycée, appuyées par un dossier justificatif (acquisition de matériels, aménagements de locaux, ....)
  - dépose de dossiers de candidatures par le lycée, dans le cadre des projets pédagogiques impulsés par la région (Appel à projets, ...).

Pour l'année scolaire 2021/2022, les opérations suivantes sont financées par la Région :

* Appel à projets Découverte Région - Culture et patrimoine (7 850 €) :

-  Lycéens et apprentis au cinéma : 200 €

- Prix littéraire des lycéens : 850 €

- De l'écriture à la gravure : 1 050 €

- A la découverte du théâtre : 990 €

- L'Espace du dedans : 1 140 €

- Atelier artistique Petit Pays : 1 520 €

- A la découverte du cinéma : 2 100 €

* Découverte Région (3 500 €) :

-  Sciences de l'innovation dans l'entreprise : 1 800 €

- L'entreprise au cœur du Parcours Avenir : découverte des métiers : 200 €