Nouvelles règles à compter du 14 janvier 2022

Par admin albanais, publié le mercredi 5 janvier 2022 08:17 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 17:05
2020-coronavirus-bis.png
Nouvelles règles à compter du 14 janvier 2022- Voir les 2 infographies jointes et Attestation pour obtention autotests si votre enfant est cas contact
Nouvelles règles qui rentrent en vigueur suite au message du Ministère ce mercredi 12 janvier à 19h10

Madame, Monsieur

Nous vous informons des nouvelles règles qui rentrent en vigueur suite au message du Ministère ce mercredi 12 janvier à 19h10

• cas confirmés COVID-19 au sein du lycée - Nouvelle Procédure à suivre - Règles de quarantaine

Un contact tracing évaluera si votre enfant est identifié contact à risque, dans ce cas, vous serez contactés soit par l’assurance maladie soit par notre infirmière ou autre personnel du lycée.

Si vous avez déjà été contactés par la CPAM, merci de joindre la vie scolaire du lycée pour nous en informer

A savoir : L’identification des contacts à risque - c’est-à-dire des personnes ayant été en contact rapproché avec le cas confirmé sans mesure de protection, par exemple sans que le port du masque soit respecté dans un lieu fermé.

Différentes possibilités :

1. Si votre enfant n'a pas été contacté, ou identifié cas contact à risque votre enfant vient en cours.
  2. Si votre enfant est identifié contact à risque : Vous avez, en tant que responsable légal, un rôle essentiel pour limiter les risques de contagion de Covid-19. Il est nécessaire de respecter les consignes sanitaires pendant la période de quarantaine de votre enfant :

Votre enfant a reçu 2 doses de vaccin ou plus

Votre enfant doit réaliser un autotest immédiatement, le plus rapidement possible.

Si l’autotest est négatif, il peut revenir immédiatement en classe. Il  devra faire 2 autotests à la maison (fournis gratuitement par une pharmacie après ce premier test) un à J+2 (soit 2 jours après le premier test) et un autre à J+4 (soit 4 jours après le premier autotest). Si ces tests sont négatifs il reste en classe.

Si un des autotests est positif , votre enfant devient un cas confirmé, il doit effectuer un isolement de 7 jours pouvant être réduit à 5 jours en cas de test antigénique ou PCR négatif et en l’absence de symptômes depuis 48h.

Les élèves infectés à la COVID19 il y a moins de 2 mois peuvent poursuivre les cours en présence sans réaliser de test sauf si des symptômes apparaissent.

Sans attestation sur l’honneur votre enfant restera isolé 7 jours à la maison.

Votre enfant n’a pas reçu 2 doses de vaccins

Il doit s’isoler 7 jours pleins après le dernier contact avec le cas confirmé et réaliser un test le 7ième jours après le dernier contact (J+7).

Si le test est négatif, vous veillerez à fournir à l’établissement une attestation sur l’honneur justifiant de la réalisation d’un test négatif à J+7. A défaut votre enfant restera isolé 14 jours (J+14).

Si le test est positif, votre enfant devient cas confirmé :

• Isolement pendant 10 jours
  • Levée de l’isolement de 10 jours possible après 7 jours avec résultat d’un test antigénique ou PCR négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures

Au retour : Vous veillerez à fournir au lycée une attestation sur l’honneur justifiant de la vaccination et de la réalisation immédiate d’un test PCR ou antigénique négatif. (voir pièce jointe --> Dépot à la vie scolaire)

Si vous avez des interrogations au sujet des consignes sanitaires à suivre ou sur le contact tracing, vous pouvez appeler la plateforme de l’Assurance Maladie au 09 74 75 76 78 (service gratuit + prix d’un appel).

Si l’état de santé de votre enfant évolue, nous vous invitons à contacter sans attendre votre médecin traitant.

Pour obtenir le document  "Auto-test en pharmacie", merci d'en faire la demande par mail (ce.0741532n@ac-grenoble.fr) et indiquant bien le nom, le prénom et la classe de votre enfant.

Merci de rappeler à votre enfant la nécessité de porter le masque correctement aussi bien au sein du lycée que dans les cours extérieures

Bernard PERRADIN  proviseur