Evènements pédagogiques

TOURNOI FUTSAL : Les Profs accompagnent les 2nd1, 1G6 et TSTMG2 en demi-finale !

Par PHILIPPE PUTHON, publié le mercredi 15 mai 2024 08:37 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2024 08:37
IMG_20240502_123749 redim.jpg

Cette journée du 2 mai aura vu des quarts de finale beaucoup plus débridés et prolifiques en buts que lors des deux premières rencontres du 11 avril qui s'étaient terminés tous deux sur le score étriqué de 1-0. 

Voici ci-dessous un résumé par nos deux journalistes SL et MM ( Merci à eux !) de ces deux rencontres

Retrouvez l'ensemble des résultats, le planning de la phase finale et le classement  des buteurs en pièce jointe.

Première rencontre : PROFS- 1STMG2  3-0

 

 

Le premier match opposait les 1STMG2 aux professeurs, un des plus beaux matchs sur le papier lors de ces quarts de finale. Les profs débutent très bien la rencontre et mettent tout de suite sous pression  Arthur Henle, le gardien des premières, qui doit sortir plusieurs offensives des profs. Etienne Fauvin, le capitaine des 1STMG2, essaie lui aussi de mettre du rythme dans cette première mi temps, mais n’arrive pas à concrétiser ses actions. À la troisième minute, sur un contre favorable, Loïc Rémy se retrouve face à Arthur Henle et marque ! La première mi-temps se termine sur le  score de 1-0 pour les profs.

Lors des quatre premières minutes de la seconde période, les deux équipes font jeu égal. Les professeurs  obtiennent  alors un coup-franc à la limite de la surface de réparation. Joris Milleret s’en charge et marque d’un extérieur du pied qui contourne le mur et vient se loger dans le petit filet du gardien. 2-0, puis 3-0 trente secondes plus tard plus tard avec un doublé de Loïc Rémy. Les profs étaient bien trop forts pour les premières qui sont éliminés du tournoi !

Les profs sont donc en demi finale du tournoi !

Bravo aux 1STGM2 pour leur parcours.

Deuxième rencontre : 1G6- 2nd5 5-0

 

 

 

Le second match opposait les 1G6 aux 2nd5. Et dès la cinquième seconde de jeu, les 1G6 marquent grâce à Evan Favre-Lorraine ! Timothée Antoine dégage le ballon dès l’engagement sur Mathias Massoni qui est parti devant, le ballon est contré et revient sur Evan qui frappe en une touche, 1-0 !

Le match continue et les 1G6 n’ont pas de pitié pour leur adversaire ! 2,3,4,5 autres buts sont inscrits par les premières. Evan marque un triplé lors de ce match et Mathias et Alexis Paccard sont les autres buteurs. Les 2nd5 n’ont pas su inquiéter leur adversaire malgré leur détermination d’aller marquer.

On retrouvera donc les 1G6 contre les profs en demi-finale !

Bravo au 2nd5 pour leur parcours.

Au classement des buteurs, Evan Favre Lorraine avec 12 buts au compteur subtilise  la première place à Hugo Bernardi  de TSTMG2 (11 buts) mais le suspens reste entier quant au vainqueur final.

Rendez vous en nombre aux gymnase le jeudi 23 mai pour ces deux demi-finales prometteuses: 2nd1 -TSTMG2 et PROFS-1G6

Pièces jointes

À télécharger

 / 1