Evènements pédagogiques

Tournoi Futsal: 12ème Journée

Par admin albanais, publié le lundi 12 février 2024 09:46 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 09:46
IMG_20240208_130332redim.jpg

Voici ci-dessous un résumé de la journée du jeudi 8 février par nos deux journalistes SL et MM ( Merci à eux !) :

Retrouvez l'ensemble des résultats, le planning, le classement des poules et des buteurs en pièce jointe.

TSTMG2-TG5 : 1-2

 

 

Ce duel entre terminales annonçait une rencontre équilibrée, pleine d’intensité, et avec beaucoup d’impact dans les duels. Et nous avons été servis. Dès l’entame de match, le meilleur buteur du tournoi , Hugo Bernardi croise sa frappe qui vient mourir au pied du poteau de la cage de Joshua Cattaneo. Les TSTMG2 vont concrétiser leur bon début de match avec le but de Loan Pera qui ajuste le gardien des TG5 après un superbe crochet. Mais le meilleur buteur des TG5 Samuel Miglino va prendre les choses en main en obtenant un très bon coup franc à l’entrée de la surface des TSTMG2. Il va s’en charger avec brio et inscrire son quatrième but dans la compétition. Puis les deux équipes vont se rendre coup pour coup avec de belles actions de part et d’autre. Mais c’est finalement Jules Rochet-Rizzon qui donnera l’avantage aux TG5 suite à un cafouillage dans la surface. En toute fin de match, les TSTMG2 auront la possibilité d’égaliser par l’intermédiaire d’Hugo Bernardi qui s’inclinera dans son face à face contre Joshua Cattaneo.

2nde2-1STMG2 : 2-1

 

 

Ce second match a été marqué par l’absence de plusieurs joueurs dans les deux camps, ce qui nous a offert une situation inédite avec uniquement 4 joueurs par équipe. Les 2nde2  vont se mettre en difficulté dès l’entame de match avec Lohan Bicand qui va manquer son contrôle et un défenseur qui verra le ballon qu’il avait poussé toucher le poteau de sa propre cage. Côté 1STMG2, Etienne Fauvin, meilleur buteur du dernier tournoi, sera très inspiré avec une tentative de lob du milieu de terrain, un coup du foulard ou encore des jongles. Cependant, les 2nde2 vont sortir la tête de l’eau et multiplier les offensives. Ils vont finir par obtenir un penalty et le transformer grâce à Bilal Samih. Mais les 1STMG2 vont à leur tour avoir un temps fort qui sera concrétisé par Etienne Fauvin grâce à un tir qui ira se loger sous la barre de Lohan Bicand. La fin de match sera très disputée et Alexis Grange sera mis à l’œuvre à de nombreuses reprises mais finira par céder face à Ethan Tissot qui offrira la victoire aux secondes.

1G3-TSTI2D : 0-5

 

 

La dernière rencontre de la journée opposait les 1G3 aux TSTI2D. Les terminales vont utiliser un jeu porté vers l’avant avec de longs ballons permettant de se retrouver rapidement face à la cage adverse. Cela va parfaitement fonctionner et Adam Mazari Iwata, parfaitement servi ouvrira le score puis Maxime  Dervaux inscrira le deuxième but  sur une passe décisive du gardien Lilian Duborjal . Esteban Buisson participera à la pluie de buts offerte par les terminales et Maxime  Dervaux inscrira deux buts coup pour coup synonyme de triplé pour ce dernier. Les terminales se seront montrés plus impactant et incisifs dans les duels, ce qui leur a rendu le match facile. Les 1G3 essaieront de rester dans la compétition lors des barrages qui se dérouleront le jeudi 7 Mars.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1